prendre soin de ses cheveux naturellement
BEAUTE NATURELLE

Cheveux : problèmes les plus fréquents et soins naturels

15/07/2020

Les problèmes de cheveux constituent une préoccupation importante pour bon nombre d’entre nous et parfois, il peut être assez difficile de s’en débarrasser. Mais heureusement, on peut toujours trouver des solutions adaptées à ces soucis et qui sont souvent entièrement naturelles, qui sont même fortement conseillées.

prendre soin de ses cheveux naturellement

Les problèmes de cheveux les plus courants

Beaucoup ont affaire à des cheveux secs et en manque de souplesse qui peuvent être assez agaçants, ce qui peut être mon cas d’ailleurs. Cela peut entraîner l’apparition de frisottis voire même des pointes fourchues qui n’aident pas à avoir une belle texture ce qui rend le coiffage très difficile, particulièrement pour les cheveux frisés.

D’autres problèmes fréquents existent également tels que les pellicules ou encore les cheveux gras dû à l’excès de sébum du cuir chevelu. Le manque de volume à cause des cheveux très fins peut aussi constituer également un souci esthétique.

L’alopécie ou la chute de de cheveux est un problème également fréquent. Les causes de perte de cheveux sont assez nombreuses, comme on en parle dans cet article dédié, celle-ci pouvant être d’origine génétique, hormonale, nerveuse, infectieuse ou bien causée par une carence nutritionnelle ou tout simplement un soin inadapté car le cuir chevelu est fragile.

Mais heureusement, on trouve bien des remèdes pour réduire les problèmes et redonner vie aux cheveux quel que soit le problème.

Soigner les cheveux naturellement


Vous savez que le naturel est quelque chose d’important pour moi. Je n’utilise pratiquement plus de produits chimiques pour mes cheveux comme pour mon visage. Les différents problèmes de cheveux peuvent heureusement être soignés avec des astuces entièrement naturelles qui ne peuvent que vous faire du bien. Dans le cas où vous rencontrez des problèmes de chute de cheveux, de nombreuses solutions comme un masque à base d’œufs, d’oignons, d’avocat ou encore de miel peut parfaitement faire l’affaire.

Les masques composés d’avocat, de miel et d’huiles essentielles de géranium ou de bois de cade sont très pratiques dans le cas où vous faites face à une chevelure trop sèche. Ces ingrédients possèdent de propriétés hydratantes et nourrissantes qui donneront plus de vie aux cheveux.

Afin de favoriser la repousse des cheveux, il est possible d’adopter un traitement avec un masque de jaune d’œuf ou de la banane. L’aloe vera, la levure de bière, ainsi que les huiles de jojoba, de coco, ou de ricin peuvent aussi donner un meilleur éclat à votre chevelure et réduire les petits problèmes liés au cuir chevelu ou aux pointes sèches.

Je vous conseille également le blog et le compte Instagram de Ninaturelle qui propose surtout des astuces pour les cheveux bouclés mais elle a donné une recette de masque à base de fécule de maïs assez incroyable.

Le choix des shampoings est également à faire avec prudence. Là encore, les produits de supermarchés sont à proscrire absolument car bien souvent plein de produits chimique, silicones ou encore parabènes inutiles à la composition d’un bon shampoing et dangereux tant pour nous que pour l’environnement. A la place, on cherche des produits biologiques où tous les ingrédients peuvent être vérifiés, des compositions clean et adaptés au type de cheveux. On en trouve sous toutes les formes, de marques plus ou moins connues et qui feront certainement des merveilles.

Pour la petite anecdote, à force d’utiliser des shampoings à base de silicone, mes cheveux devenaient poisseux très vite. Ma coiffeuse l’a d’ailleurs remarqué sans que je lui dise, elle essayait de me sécher les cheveux et cela durait des dizaines de minutes alors que je n’avais qu’un carré. Elle m’a expliqué que c’était parce que j’utilisais trop de shampoing à base de sillicone et que cela abîmait mes cheveux et permettait l’absorption des soins et un séchage rapide des cheveux.

En dernier, afin de ne pas abîmer les cheveux davantage, on évite les plaques chauffantes tous les jours pour lisser ou boucler, qui n’aideront certainement pas et empireront les choses.

La routine Rituel Green c’est quoi ?

Les traitements naturels sont les plus efficaces si l’on veut réellement garder une belle chevelure. Beaucoup de routines et soins particulier existe et sont mis en place pour le bien-être de tous les types de cheveux. C’est d’ailleurs pour cela qu’une experte en soins naturels des cheveux a inventé le Rituel Green. Il s’agit d’une routine capillaire qui consiste en un soin du cuir chevelu à base de poudre de plantes, de gel d’aloe vera, d’huile végétale et d’eau tiède. Grâce à cette pratique, non seulement on améliore l’aspect du cuir chevelu, mais on l’apaise également, tout en adoptant une toute nouvelle habitude pour prendre soin de ses cheveux ainsi que de soi-même.

 

No Comments


    Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.