LIFESTYLE

5 nouvelles choses à commencer à faire cet été

16/06/2020

Se donner des objectifs pour l’été

L’été arrive à grand pas et en été, les journées sont plus longues, c’est la saison des vacances pour beaucoup, on a globalement plus de temps libre. C’est donc la meilleure période pour tester de nouvelles choses. Dans cet article, je vous en propose cinq.

Lire au soleil


Qu’importe l’endroit où l’on est, il est toujours possible de se trouver un petit coin ensoleillé pour lire. Que l’on soit à la plage, dans son jardin ou son balcon, prendre le temps de lire un livre est un plaisir inégalable. Pour une fois, on oublie un peu son téléphone et les écrans en général, on se plonge dans un autre univers qui va faire travailler notre imagination et stimuler notre cerveau. La lecture à tout un tas de bienfaits tels que la diminution du stress. Mais elle tranquillise l’esprit et améliore la mémoire également. Je lis personnellement surtout des romans, des thrillers et des livres de développement personnel. En ce moment, je lis : Eleanor & Park de Rainbow Rowel. Je l’avais déjà lu il y a environ 2 ans et c’est le seul livre qui m’a procuré les mêmes sensations physiques que lorsqu’on tombe amoureux. C’était tellement magique comme sensation de lecture que j’ai décidé de m’y replonger une nouvelle fois.

Se mettre à l’anglais

Aujourd’hui, l’anglais est une des langues les plus parlées au monde. Quel que soit le continent où on se trouve, il y aura toujours quelqu’un qui le parlera. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, bien au contraire, et on peut très facilement trouver la méthode qui nous correspond le mieux pour apprendre une langue étrangère. Que ce soit sur internet, grâce à des cours particuliers, des vidéos, avec des livres audio ou encore des podcasts, il existe une multitude de solutions. L’une d’entre elles, est de le faire via des applications telles que celle de Babbel, qui propose des cours d’anglais faciles et adaptés à tous les niveaux pour progresser rapidement. Facilement modulables, vous pourrez apprendre dès que vous avez un moment, entre deux baignades à la plage par exemple !Personnellement, j’ai utilisé cette application pour améliorer mon anglais et mon chéri également pour apprendre l’espagnol pendant cette période de confinement. J’aime le fait d’apprendre avec un outil ludique , pédagogique. Je trouve ça bien plus efficace que tous ces cours d’anglais bourrés de théorie qui rentrait dans une oreille et sortait par l’autre.

Faire du sport en plein air

Toute l’année on attend l’été pour profiter de l’extérieur. C’est donc le meilleur moment pour prendre soin de son corps et faire du sport en plein air.

Pourquoi ne pas en profiter pour aller courir dans la campagne environnante, en bord de mer ou dans un parc (de la marche rapide pour une activité plus douce). Dans certaines villes, sont également organisés des parcours sportifs ou des cours de fitness et de yoga en extérieur, n’hésitez pas à vous renseigner. En vacances, on en profite pour tester de nouvelles activités : randonnées en montagne, escalade, vélo. Sans oublier les activités aquatiques qui permettent d’allier sport et baignade, comme le paddle, le canyoning ou le rafting. En d’autres termes, cet été on se bouge.

Commencer à diminuer ses déchets sérieusement

En vacances, avec le soleil estival, on est souvent plus détendu, on a plus le temps. C’est le moment idéal pour repenser son organisation et sa consommation pour commencer à diminuer sa production de déchets. Pour éviter les emballages, on favorise les marchés, les magasins qui vendent en vrac, les commerçants chez lesquels on peut amener nos propres contenants. On achète le plus possible de produits frais et on cuisine, on aménage une zone de compost, pour ne plus jeter les déchets organiques. Il existe bien des façons de réduire ses déchets, de même que d’éviter le gaspillage de nourriture ! Enfin, si on est encore plus motivé, on essaye de fabriquer ses produits ménagers ou ses produits cosmétiques maison : lessive, liquide vaisselle, crème hydratante, baume à lèvre… C’est le moment d’essayer de changer ses habitudes pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée.

Faire le tri dans ses affaires et désencombrer

On a tous des objets, vêtements, accessoires dont on ne sert plus. L’été peut être le bon moment pour réaliser un tri dans ses affaires, désencombrer ses placards et gagner de la place. Trier n’est jamais une chose facile, alors il faut se laisser du temps. Soit on en a suffisamment pour tout faire en une seule fois, soit on se réserve des moments où on trie une zone à la fois. Pourquoi ne pas commencer par faire plusieurs piles : les choses qu’on ne veut plus, celles dont on n’est pas sûr et enfin celles qu’on veut absolument garder. Après quelques jours, on regarde à quelles affaires on a touché ou pas et on peut à nouveau faire un deuxième tri. On essaye de garder uniquement ce dont on a vraiment besoin, en favorisant les objets de qualité. Une fois qu’on a décidé ce dont on ne voulait plus, il est possible de revendre ce qui est encore en bon état, pour récupérer un peu d’argent, ou alors on les donne à des amis, membre de la famille ou encore à des associations, pour leur donner une deuxième vie.

 

Et toi que vas tu faire cet été ? As-tu des objectifs ? Pars-tu en vacance ?

No Comments


    Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.