Non classé

Désencombrer son salon

26/04/2020

LE SALON

Il est temps de passer à un endroit où se trouvent généralement beaucoup d’objets : le salon. Il y a sûrement un canapé, une table basse, une télévision, une bibliothèque/meuble de rangement et divers bibelots.

Là encore, il va falloir être fort, un peu exigeant avec soi-même et tout trier !

Les livres et objets de loisirs :

Il est temps de trier tous ces livres qui se sont accumulés ces dernières années, les avez-vous lu ? Allez-vous les relire ? , ces dvd, jeux, consoles en tout genre … Il est grand temps de faire grandir votre pile «je me débarrasse / je vends».

La table basse est faite pour poser des choses de manière temporaire, ce n’est pas un lieu de stockage ! Personnellement, il n’y a désormais plus rien sur ma table basse ( ni en dessous). Elle me sert juste à poser ma tasse de thé, ma télécommande quand je regarde une série et c’est tout.

Pour les livres, dvd et jeux, pensez à les garder dans votre sac de « ventes», nous n’allons pas encore nous en occuper, je vous réserve ça pour la fin de ce programme.

Le cas des magazines : si vous en avez beaucoup et qu’ils sont encore en état, vous pouvez aussi potentiellement les revendre, j’y suis arrivée via Vinted, sinon si vous ne les lisez plus, vous pouvez aller les déposer dans la salle d’attente de votre médecin, je suis sûre que les patients seront contents d’avoir des magazines qui ne datent pas de 10 ans (mauvaise langue que je suis).

La décoration : personnellement, j’ai pas mal de décoration aux murs, j’aime bien les décorations minimalistes très épurées, mais tout de même j’aime bien que l’intérieur de ma maison me ressemble, ressemble à mon conjoint. On vit dans cette maison et c’est important de s’y sentir chez moi.

Par contre, chaque élément accroché au mur a été choisi avec soin. Comme pour les plantes vertes, j’en ai quelques-unes, mais je les entretiens bien et elles m’apportent beaucoup de joie. Tant que ça participe à votre bien-être, comme avec les objets à valeur sentimentale, il n’est pas forcément utile de se débarrasser de tout.

En ce qui concerne les bibelots « décoratifs», j’ai personnellement été un peu plus sévère, à part quelques bougies et quelques statues de Bouddha, je me suis débarrassée de tout. Vous savez ce genre de bibelots que vous achetez en masse chez Action ou Gifi, ce sont les pires ennemis d’une maison minimaliste, ils ne servent pas à grand chose, on les achète,car c’est mignon et pas cher !

Je terminerais cette pièce par vous parler des plaids, des coussins par milliers, y a certaines personnes qui collectionnent les coussins et vous en faites peut-être partie ! Un ou deux coussins suffit amplement et un plaid pour chaque personne aussi 😉

No Comments


    Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.