10 choses de la grossesse qui ne vont pas me manquer
MATERNITE

10 choses de la grossesse qui ne vont pas me manquer

14/02/2019

10 choses de la grossesse qui ne vont pas me manquer

J’avais envie d’un article plus léger pour vous parler de ces choses qui ne vont pas me manquer quand j’aurais accouché. Je suis très heureuse d’être enceinte ,mais pour être honnête ce n’est pas un état que j’aime particulièrement. Je ne fais pas partie de ces femmes qui sont super épanouies pendant leur grossesse, j’ai plutôt hâte qu’il sorte et de retrouver mon corps “d’avant”. Bon, vous l’aurez compris, ces choses qui suivent sont loin d’être glamour ,mais c’est la réalité et il faut le prendre avec humour 🙂

1- Les nausées et vomissement du premier trimestre.

Je n’ai pas été épargnée par ce symptôme et j’ai passé 2 mois à vomir 1 à 3 fois par jour. C’était vraiment horrible et j’espère que je n’aurais pas ça mes prochaines grossesses. Encore que je pense qu’il est limite préférable de vomir que d’avoir juste la nausée, au moins vomir ça soulage pendant un moment.

2- Le nombre sur la balance qui ne fait qu’augmenter

On va pas se mentir, quand on a déjà des problèmes de poids à la base, voir augmenter le nombre sur la balance sans vraiment rien y faire, et même si tu veux faire attention, t’as tout le temps faim, donc tu manges et donc tu grossis !

3- Les pleurs pour un rien.

Je suis déjà une hypersensible à la base ,mais là, j’ai jamais autant pleuré de ma vie et c’est une des choses qui m’a le plus embêté pendant la grossesse. Ne plus arriver à maîtriser ses émotions. J’en étais pas non plus à un point extrême, sur un groupe Facebook de Mamans, y en avaient qui avoué avoir pleuré devant des bébés carottes.😂

4- Le fait de se sentir comme une grosse baleine.

Bon, on ne va pas se mentir, au bout d’un moment, se mouvoir devient compliqué, notre bidou est de plus en plus encombrant, on a mal partout, la victime chez moi : ça a été mon dos, le pauvre, il a jamais autant morflé de sa vie, je crois. Quand je vais enfin accoucher, il va pouvoir respirer et je vais enfin pouvoir redormir sur le dos houraaah !

5- Ne plus rentrer dans aucun vêtement.

Cela va de pair avec la prise de poids, mais très vite, mon bassin s’est élargit, aucun sous-vêtement ne m’allait plus, heureusement que les leggings de grossesse existent ! Ils m’ont sauvé la vie, j’ai également acheté un jean de grossesse qui est vraiment super confortable. Une fois que t’as essayé ce genre de vêtement, t’as plus envie de mettre de pantalons standards ^^. En tout cas, c’est vrai que c’est assez saoulant de ne rentrer dans rien et de pas arriver à s’habiller normalement.

6- Se faire pipi dessus à chaque vomissement, toux, éternuement.

J’aurais préféré ne pas avoir à mentionner ce point, mais ça a été le truc le plus chiant de cette grossesse : se faire pipi dessus au moindre éternuement, à la moindre petite toux où tu dois contracter ton périnée comme une malade pour contrôler l’histoire. La raison ? Déjà une fragilité de ma part, je l’avoue, mais aussi le bébé qui appuie bien fort contre ta vessie ! Le pire était vraiment au premier trimestre, car vomir demande tellement d’effort que difficile de contracter son périnée en même temps, bref, j’aurais pu faire sembler et ne pas en parler, mais c’est la réalité !

7- Ne plus pouvoir se raser les jambes en 2 jambes, sans parler de l’entre-jambe où tu prends des risques en faisant à l’aveugle.

Je vous avoue qu’à partir de la fin du 6 eme mois, ça a commencé à être compliqué de se raser. Soit on y voit rien, soit le bidou prend tellement de place que pour aller raser les poils sur les chevilles faut être assez souple 😉

8-Le test du diabète

J’avais lu pas mal de témoignages comme quoi, c’était horrible et franchement, c’est assez vrai. Y a pire, bien sûr ! Le goût du sirop qu’il faut boire, en lui-même ne m’a pas trop dérangé, c’est surtout le pic de sucre dans le sang qui m’a donné des sensations de malaise et des nausées pendant 1 h !

9- Les jambes gonflées

J’ai commencé à connaître ça dès la fin du 6 eme mois, mes mollets étaient devenus des poteaux super enflés et encore, c’était en hiver, je n’ose même pas imaginer si j’avais terminé ma grossesse en plein été 😮

10-  La fatigue constante

À part pour le 6 eme mois, j’ai été fatiguée pratiquement tous les jours depuis le début de ma grossesse. Pourtant aucune carence, de bonnes analyses, mais rien à faire, difficile pour moi de commencer la journée avant 9/10h du matin et au premier trimestre, je devais faire une sieste le matin et une sieste l’après-midi.

MAIS

Bien évidemment, tout ça est personnel, aucune grossesse ne se ressemble, d’autres femmes auront d’autres symptômes, d’autres n’ont rien du tout et d’autres sont obligées d’être alitées ce qui quand même est le plus compliqué à gérer, enfin moi je l’aurais mal vécu, je pense !

Cet article est à prendre avec un peu d’humour, parce qu’après tout, oui la grossesse ça peut ne pas être facile, mais quand on sait pourquoi on vit tout ça, ça rend la situation bien plus tolérable !

Je sais que lorsque j’accoucherai, je ne regretterai pas d’avoir vécu tout ça 🙂 Pour ne pas rester sur les points négatifs de la grossesse, voici quelques points qui sont très appréciables pendant la grossesse :

  • T’as des arguments pour te faire masser par ton copain !
  • Si t’as un mec super comme le mien, tu fais moins le ménage et c’est lui qui gère 🙂
  • Bébé te donne des coups, bouge et forcément, il n’y a que toi qui peut vraiment ressentir ça 🙂
  • T’as une excuse pour avoir un gros bide dans ta vie sans complexer ^^
  • On t’offre plein de cadeaux trop mignons !
  • Tu as une excuse pour te reposer !
  • Tu as la chance de pouvoir donner la vie !
  • Tu n’as pas tes règles pendant plus de 9 mois !
  • Pour celles qui n’ont pas de nénés et qui complexent, la grossesse te donne cet avantage 🙂
  • C’est l’occasion d’être clean pendant longtemps : pas d’alcool, pas de tabac, pas trop de cochonneries, pas de médicaments, pas de trucs trop chimiques, c’est comme si on se remettait à neuf !
  • Tout le monde fait attention à toi et te demande de tes nouvelles. ( Après quand bébé sera là, il n’y en aura que pour lui , donc il faut en profiter 🙂 )

Pour celles qui sont enceintes ou qui l’ont déjà été, n’hésitez pas à me raconter vos points négatifs et positifs de la grossesse 🙂

 

10 choses de la grossesse qui ne vont pas me manquer

Cet article t-a plu ? Epingle-le sur Pinterest !

4 Comments

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    15/02/2019 at 8 h 37 min

    Je crois que tu as tout dit ou presque mdr!
    Bises

  • Reply
    Sév
    18/02/2019 at 1 h 59 min

    Tout pareil une vraie joie d’être enceinte malgré tous les inconvénients. Un bonheur intense mais des maux affreux lol. Nausées vomissements, émotions à fleur de peau, diabète, poids, jambes gonflées, ( ne plus pouvoir rentrer dans ses nus pieds ) ne pas pouvoir mettre ses collants ou chaussettes de contention… C’est sur que ça ne m’a pas manqué ensuite lol. Mais le bonheur de donner la vie alors que je n’y croyais plus, sentir son bébé bouger, dire que l’on est la plus heureuse du monde et qu’on adore être enceinte (non mais c’est pas possible dans ton état ?? Si si ) être sure de vouloir porter à nouveau un enfant malgré tous les désagréments de la première grossesse. et surtout tenir pour la première fois son petit bout dans les bras et tout oublier….

    • Reply
      Le monde de Justine
      05/03/2019 at 18 h 35 min

      Tellement vrai, maintenant que je l’ai vécu , je suis complètement d’accord et même si les désagréments sont chiants, ça vaut tellement le coup <3


Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.