meilleurs achats 2018 minimalisme
MINIMALISME

Mes meilleurs achats de 2018

17/01/2019

Mes meilleurs achats de 2018

Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2019 ! la mienne va être bien chargée avec l’arrivée de bébé, mais j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, plein de challenges s’annoncent 🙂

Sur le blog, je vous parle beaucoup de minimalisme, mais même si je tends vers ce mode de vie, il m’arrive quand même de faire des achats, vous imaginez bien ! Mais il est vrai qu’acheter est devenu un acte beaucoup plus réfléchi cette dernière année, je n’achète plus aussi facilement, les achats d’impulsion sont devenus étrangers de ma vie et lorsque je désire acquérir un nouvel objet, je réfléchis beaucoup.

J’ai donc décidé dans cet article de vous parler de mes meilleurs achats de 2018. Je me suis souvent surprise à dire cette année : ” ah cet achat, je ne le regrette pas” après des mois et des mois d’utilisation.

meilleurs achats 2018 minimalisme

Le Cookeo :

J’ai mis 5 mois à me décider avant d’acheter le Cookeo. Est-ce que je vais vraiment m’en servir ? Est-ce que c’est vraiment utile ? Est-ce que ça ne va pas terminer dans un placard ? Je l’ai finalement acheté, après une longue réflexion et je ne regrette pas après 1 an d’utilisation déjà ! Je gagne un temps fou et au moins ce que je prépare est bon. J’aime bien cuisiner, mais de temps en temps ! Alors là mettre tout dans la cuve, programmer et laisser cuire tout seul sans avoir à surveiller, c’est génial ! On se régale, on a moins de vaisselle et ça va vite, je ne regrette pas cet achat ! Je vais encore plus l’apprécier quand bébé sera là 🙂

Le coussin de grossesse :

Forcément, l’année 2018 rimait avec grossesse pour moi, j’ai donc dû faire quelques dépenses liées à la maternité. J’ai rapidement eu des douleurs au dos, je me suis commandée un coussin de grossesse sur Amazon et je l’aime d’amour ! Il m’a beaucoup soulagé, m’a permis de faire des nuits correctes, et même si son prix (50 euros) peut paraître cher, c’était un achat réfléchi qui me sert encore !

Les vêtements de grossesse :

Forcément, j’ai dû aussi adapter mes vêtements à mon changement de corps, les leggings de grossesse ont été mes meilleurs amis. Je déteste personnellement avoir le ventre a l’air, j’ai toujours l’habitude de porter des pantalons taille haute et là avec les leggings de grossesse , mon ventre était toujours au chaud, ce que j’apprécie fortement !

Mon ordinateur Imac :

Pour être honnête je l’ai reçu en 2017, comme c’est un Imac et que ça vaut assez cher, ma maman m’a fait crédit toute l’année et j’ai enfin terminé de la rembourser hourah. Mettre plus de 1000 euros dans un ordinateur, ça peut sembler dingue pour certains, il y a quelques années, j’aurais pensé pareil. Ce qu’il faut savoir, c’est que je travaille à mon compte de chez moi, avoir du bon matériel dans ce cas-là est indispensable. Cet ordinateur ne plante jamais, il n’y a jamais de virus , ça va vite … C’est un bijou. Avant, nous n’avions avec mon chéri, que des ordinateurs portables et à chaque fois, ils ne duraient pas longtemps, ça plantait tout le temps et finalement si on réfléchit un peu, à chaque fois ces ordinateurs coûtaient entre 400 et 500 euros. Mis bout à bout, acheter un bon ordinateur de qualité à 1000 euros c’est finalement plus économique, car je sais que les ordinateurs Apple durent très longtemps.

 

Voilà pour mes meilleurs achats de 2018. Alors évidemment, j’ai acheté d’autres choses, mais pas tant que ça. Ca a été une année très économe où on a vraiment revu notre façon de consommer, nous n’avons besoin de rien et de savoir ça, ça nous rassure ! Bien sûr avec l’arrivée de bébé, nous avons dû faire certains achats, mais franchement on est vraiment resté simple, on nous a aussi donné beaucoup de choses, mais si je regarde la chambre de mon fils, je trouve qu’on est vraiment dans l’essentiel à avoir sans superflu et je suis très fière de nous par rapport à ça. Il est vrai que lorsqu’on attend un enfant, les tentations d’acheter des trucs trop mignons sont nombreuses, mais nous avons su résister 🙂

N’hésitez pas à me dire quels ont été vos meilleurs achats de l’année, ceux que vous ne regrettez pas  🙂

 

mes meilleurs achats 2018 minimalisme

4 Comments

  • Reply
    Aipaminomdas
    17/01/2019 at 17 h 28 min

    Acheter un Mac a toujours été un excellent investissement et ça l’est encore actuellement. J’ai gardé un iMac (de la première génération, tu n’as sans doute pas connu ce genre de mastodonte énorme qui pesait bien ses 5 Kg) une dizaine d’années sans aucun problème. Je l’ai toujours et il me prend bcp de place mais il fonctionne toujours. Sauf qu’il ne peut plus recevoir l’évolution du système d’exploitation l’es mises à jour des nouveaux logiciels. Je me suis offert un Mac Mini, petit peu encombrant et aune même très compétitif. Et je n’ai jamais eu de problème non plus.
    Belle préparation de l’événement qui se prépare.
    Belle fin de journée.

    • Reply
      Le monde de Justine
      23/01/2019 at 17 h 44 min

      Merci beaucoup 🙂 et oui tu as raison , je sais très bien que le jour où il ne sera plus utilisable, je reviendrais vers Mac aussi, quand je pense à tous ces ordis windows que j’ai eu , qui beuguait au bout d’un an et qui n’ont jamais tenu longtemps, au final c’est moins rentable. Bonne fin de journée à toi aussi 🙂

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    18/01/2019 at 8 h 03 min

    Je te rejoins, le Cookeo est mon meilleur achat 2018!
    Je m’en sers presque tous les jours.
    Bises


Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.