6 avantages a être minimaliste
MINIMALISME

6 avantages à être minimaliste

06/12/2018

6 avantages à être minimaliste

 

6 avantages a être minimaliste

 

Aujourd’hui, j’avais envie de parler de 6 avantages à adopter un mode de vie minimaliste, cela vous donnera peut-être envie, à votre tour de revoir votre façon de vivre et de consommer.

  • Vous gagnez du temps : Comme vous possédez moins de choses et que vous consommez moins, vous passez moins de temps à faire le ménage, à ranger, à chercher un objet, en voiture lors de vos sessions shoppings, dans les magasins, à chercher une place de parking, etc…

 

  • Un esprit sain dans un environnement de vie sain. Je ne dis pas que ce qui ont du bazar chez eux sont pas sains d’esprit ! Mais lorsque votre maison est épurée, qu’il y a de la place que tout est ordonné, ça a forcément des conséquences sur votre état d’esprit, tout est beaucoup plus clair, plus lumineux et dans votre tête aussi.

 

  • Vous économisez plus d’argent. Vous achetez moins, donc forcément il vous reste plus d’argent à la fin du mois , vous pouvez plus épargnez pour des projets importants : voyage, enfants, études, formations, entreprise etc… et vous faire aussi plaisir avec des bien non-matériels : se payer un voyage, une formation, un e-book sur un sujet que vous aimez, un restaurant, un cinéma.

  • Vous êtes libre. Vous n’avez plus besoin de consommer pour éviter la frustration, vous aimez vraiment ce que vous possédez, chaque achat fait correspond à un besoin et vous êtes en accord avec vos valeurs. Vous n’avez plus besoin de faire de shopping pour être épanouie dans votre vie.

 

  • Déménager ne vous fait plus peur. Lorsqu’on possède peu de chose, déménager est bien plus facile ! les cartons sont plus rapidement faits et le transport moins encombrant donc moins coûteux et plus rapide 🙂

 

  • Vous pouvez faire ce que vous souhaitez vraiment. Comme vous n’avez plus autant de besoin, vous pouvez vous permettre de vivre une vie qui a du sens pour vous. Lorsqu’on a moins de factures, moins de besoins, on peut se permettre de gagner moins et de vivre de sa passion. Vous aurez épargnez grâce au minimalisme et n’aurez plus donc cette pression financière du salarié qui ne veut pas changer ce travail qui ne lui plaît pas car il doit payer ses factures et que se lancer dans un projet serait trop risqué !

 

Et pour vous, quels sont les avantages à être minimaliste ? 

Si le minimalisme vous intéresse, j’ai écrit un e-book à ce sujet : 30 jours pour désencombrer votre intérieur et votre esprit.

 

banniere ebook 30 jours pour desencombrer votre interieur et votre esprit lemondedejustine

 

JE SOUHAITE ACCEDER AU PROGRAMME  !

No Comments


    Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.