deuxieme trimestre grossesse lemondedejustine
MATERNITE

Mon deuxième trimestre de grossesse

22/11/2018

Mon deuxième trimestre de grossesse

Et ça y’est on y est déjà, est-ce que ça me fait flipper d’écrire ça ? Absolument ! Je suis dans mon 7eme mois, déjà ! Si vous êtes enceinte ou que vous comptez l’être prochainement, je peux déjà vous dire que ça passe très très vite ! Je verrai si ce dernier trimestre passe plus lentement, mais entre les fêtes qui arrivent, mes projets et tout ce que je dois encore faire avant l’arrivée de mon petit mec, je pense que ça va aussi passer vite !

Comment s’est passé ce deuxième trimestre ? Je dirais que le bilan est plutôt mitigé. J’ai compris que je ne détestais pas la grossesse, mais que je ne l’adorais pas non plus. La seule chose qui me plaît vraiment dans tout ça, c’est de sentir des coups de pied dans mon ventre, mais ça j’y reviendrai dans la suite de l’article.

On dit que le deuxième trimestre est le meilleur, le plus agréable … Pour moi, le 4eme mois et le 5eme mois n’étaient pas vraiment au top ! Alors c’est sûr, j’ai arrêté de vomir et après 3 mois de vomissement, la différence était flagrante. Mais j’ai passé deux mois à être fatiguée comme jamais et à pleurer tous les jours.

Mon dieu, être hypersensible et enceinte, c’est une plaie et je crois au fond que c’est ce que je déteste le plus dans cette grossesse : le non-contrôle de mes émotions. Je pleure tout le temps, sans raison, pour rien, je suis émue pour rien, bref, pas facile ce bouleversement hormonal.

Je vous avoue que ce qui me fait le plus peur, c’est de la rechute des hormones, j’ai peur de faire un baby-blues, de continuer à chialer 24 h/24 h pendant l’accouchement, comment je vais pouvoir ne pas pleurer avec tant de bonheur qui arrive ? Vous allez trouver ça peut-être absurde, mais je crois que j’ai un peu du mal à assumer quand je pleure et comme je pleure tout le temps, c’est compliqué.

Le 6eme mois a finalement été le meilleur, je me suis sentie moins fatiguée, je me suis enlevée beaucoup de pression, j’ai lâché prise avec mon activité d’auto-entrepreneure, mon rapport à l’argent, tout ça, tout ça.

J’ai enfin compris ce que je voulais pour mon avenir professionnel, j’ai osé me l’avouer et j’y crois maintenant, je suis vraiment fière d’y être arrivée. Cette première année d’entrepreneure a été bouleversante, je pense que je vous en parlerai en janvier pour les 1 an de mon activité, ça sera l’occasion de me rappeler tout le chemin parcouru déjà !

C’est certain que l’an prochain, ce sera encore différent, parce qu’être une maman débutante + une entrepreneure débutante ça peut faire peur et ça annonce beaucoup de challenges, mais c’est ça qui est intéressant 🙂

 

En tout cas, pour le moment, je me laisse porter, je travaille uniquement sur des projets qui me plaisent, je me respecte plus et ça, c’est super ! Il m’arrive encore de m’inquiéter sur comment, je vais gérer un bébé à la maison et mon travail à côté, mais zen ! Je sais que j’ai fait le bon choix et pour rien au monde je changerais ça, je suis tellement ravie de pouvoir m’occuper de mon bébé chez moi, quitte à moins travailler et à me faire aider par mon entourage pour pouvoir travailler un peu.

Ce second trimestre a aussi eu de très bons côté, mon ventre s’est vraiment arrondie et est sorti d’un coup pour le plus grand plaisir du papa et surtout maintenant on le sent vraiment bien bouger et je suis super contente parce que mon chéri et son fils communiquent bien à travers mon bidon et ça me fait vraiment plaisir.

J’ai tellement à cœur qu’ils soient proches et complices que ça me ravit de voir comment mon chéri s’implique dans cette grossesse !

Pendant ce 6eme mois, ça a été aussi bien plus agréable, car j’avais beaucoup plus d’énergie, j’ai repris le blog à fond, la preuve, je n’arrête pas d’écrire, de m’occuper de mes réseaux sociaux, etc. Et j’ai beaucoup de chance d’avoir de bonnes analyses, de ne pas faire de diabète, d’avoir terminé la chambre et d’avoir pratiquement terminé tous les achats nécessaires, il nous manque plus que 2/3 choses et ça sera bon, forcément niveau finance et organisation, ça me rassure !

Je vais profiter de ce dernier trimestre comme il se doit et sur la même lancée que ce 6eme mois, je risque forcément d’être plus fatiguée ,mais tant que j’ai de l’énergie, j’ai envie de m’avancer pour plein de choses que je vais devoir sûrement délaissée à l’arrivée de baby boy 🙂

Voilà, pour ce roman, n’hésitez pas à me parler de votre ou vos grossesses, comment ça, c’était passé votre deuxième trimestre, etc.

 

2 Comments

  • Reply
    Aipaminomdas
    08/12/2018 at 10 h 04 min

    Bon courage pour ces derniers mois qui arrivent. On dit souvent qu’une future maman heureuse porte un enfant magnifique.
    En souhaitant que tout se passe bien pour vous trois.


Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.