Grossesse 1er trimestre
MATERNITE

Mon premier trimestre de grossesse sans tabou

10/09/2018

Mon premier trimestre de grossesse et mes symptômes :

La grossesse passe vraiment vraiment vite si bien que je n’ai pas du tout réalisé que j’étais déjà en plein dans mon second trimestre et qu’il fallait vraiment que je me dépêche d’écrire à propos de mon premier trimestre de grossesse avant d’oublier .

Avant de vous raconter comment ça c’est passé, je tenais juste à dire que mon blog “fourre-tout de tout ce que j’aime dans la vie ” n’allait pas se transformer en un blog maternité, bien sûr j’en parlerai sûrement de temps en temps et surtout mêlé aux sujets comme le minimalisme, le zéro déchet parce que le mélange des deux va être source de questionnement etc … mais ça n’en deviendra pas le sujet principal. Donc pour celles que ça n’intéresserait pas , ne partez pas en courant 😉

Pour en revenir à ce premier trimestre de grossesse je pourrais le résumer en quelques mots assez significateurs : découverte de la grossesse, joie, pleurs, fatigue, vomir,faim, fatigue,stress, vomir,vomir,vomir,vomir ,stress, faim.

Ca donne envie n’est-ce pas ? Pour être honnête, me voila dans mon second trimestre avec beaucoup beaucoup moins de désagréments et j’ai déjà presque oublié tous ces moments passés la tête dans les toilettes. (Glamour)

Est-ce que le fait de vomir tous les jours m’a fait perdre du poids ? quand même pas ça aurait été trop beau ahah.

1 er trimestre de grossesse symptome

Les symptômes :

-Vomissement : le matin, le soir et surtout après surmenage.

-Fatigue +++:  j’avais l’impression de peser 150 kg et de pas arriver à ouvrir mes yeux en grand et ça commence tout juste à s’arranger mais je dois quand même faire ma sieste en début d’aprem.

-Stress : qui n’est pas un symptôme mais les 3 premiers mois, avec tout ce que ça signifie comme possibilités de risque de fausse couche, on est un peu sous-pression , surtout quand on l’a déjà vécu quelques mois avant comme ça a été mon cas. Difficile de se calmer quand tu sais ce que ça fait d’être déçue après une aussi grande joie.

-Faim : heureusement je me rattrape de ce côté là, mais les envies de sucre ont étaient insupportables, j’ai mal mangé les premières semaines, je n’arrivais pas à me contrôler, en fin de 3 eme mois et jusqu’à maintenant c’est le contraire, j’ai envie de sucre mais de fruits pas de trucs industriels ou de sodas et j’ai envie de bons aliments.

-Hormones en feu : je suis passée par une période de colère assez intense où croiser mon chemin ou me faire une réflexion n’était pas très conseillé et par une période de pleurs intenses pour n’importe quoi, moi qui suis hypersensible à la base , j’ai déjà l’habitude d’être émue très facilement mais là c’était encore pire, car une seule musique un peu romantique ou triste me faisait pleurer pendant 10 minutes non stop. Cela va mieux désormais même si j’ai les larmes qui montent vite dès que je regarde des trucs sur les bébés, les accouchements et compagnie. Et au malheur ma réaction quand j’ai regardé un épisode de Baby boom, franchement j’aurai du me filmer tellement je pleurais comme une gamine mdr.

Je pense que c’est tout pour mes symptômes et c’est déjà pas mal, mais tout ça , même si parfois c’était pénible, surtout vomir en fait n’est rien comparé à la joie que je peux ressentir. J’ai conscience de la chance que j’ai et j’ai vraiment réalisé cette grossesse que lors de la consultation du 4 eme mois quand j’ai vu ce bébé tout relax à l’échographie, j’ai mis un peu de temps à réaliser que j’attendais bel et bien un bébé, pour me protéger je présume.

Si vous avez déjà des enfants ou si vous en attendez un , venez me racontez comment ça c’est passé pour vous 🙂 On se retrouve dans quelques mois pour que je vous parle du second trimestre de grossesse 🙂

 

 

2 Comments


Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.