comme avant cosmetique zero dechet lemondedejustine
BEAUTE NATURELLE ZÉRO DECHET

“Comme avant” et ses cosmétiques naturels zéro déchet marseillais

17/09/2018

“Comme avant” et ses cosmétiques naturels bio zéro déchet marseillais

 

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de pouvoir tester les produits cosmétiques zéro déchet de la marque Comme avant en collaboration avec la plateforme influence4Brands.

Étant enceinte, j’ai largement freiné ma consommation de cosmétiques , même naturelles , entre autres à cause des huiles essentielles que j’évite à tout prix. Cependant, les cosmétiques zéro déchet Comme avant en provenance de Marseille, n’en contiennent pas tous (hormis le dentifrice, mais je vous en parle un peu plus loin dans l’article.).

Comme avant est une petite entreprise familiale Marseillaise, composée de 5 membres : deux soeurs, leurs compagnons et un frère qui ont décidé se lancer dans la fabrication de produits naturels, avec une composition parfaite et qui rappelle l’authenticité et la simplicité des produits d’Antan.

comme avant cosmétique zero dechet savon de Mle monde de justine

 

Avant de vous présenter le produit, voilà plusieurs points que j’apprécie tout particulièrement : ce petit pochon en coton bio, réutilisable où étaient placés les produits, l’utilisation de papier carton réutilisable et/ou recyclable pour emballer chaque produit et un petit papier avec écrit le descriptif de chaque produit avec les compositions dont la mention huiles essentielles ,ce qui m’a éviter d’utiliser le dentifrice en poudre. Des petits gestes qui personnellement ont de l’importance pour moi et qui méritent d’être soulignés.

Tous les produits de la marque sont tous fabriqués à Marseille et sont vegan, non testés sur les animaux, sans colorant, sans huile de palme, sans produits de synthèse, sans parfum … Vous l’aurez compris, on est sur du 100% clean et 100 % éthique !

 

Maintenant, place aux produits que j’ai pu tester et mon avis dessus :

 

comme avant cosmetique zero dechet lemondedejustine

 

 

Savon naturel bio à l’huile d’olive :

savon de marseille comme avant zero dechet lemondedejustine

Merci à la marque pour sa générosité et qui a glissé dans le colis 3 pains de savons solides à l’huile d’olive bio surgras . Le chéri qui voulait s’y mettre a eu droit au sien ;), j’utilise depuis un moment du savon solide pour me laver le corps, c’est l’idéal pour avoir un produit simple, de longue durée donc économique et qui n’a pas de parfum parfait quand on est enceinte.

Pour en avoir testé plusieurs, je dois avouer que celui-ci m’a vraiment surpris ! La texture est super agréable et ne donne pas un effet rêche comme avec d’autres savons que j’ai pu tester et son gros point positif : son odeur qui n’est pas forte et qui ne laisse pas d’odeur de savon sur la peau.

Je précise que j’ai la peau sèche et qu’il me convient parfaitement bien. Les savons sont saponifiés à froid et on peut les utiliser pour de multiples utilisations : les râper pour faire sa lessive, son liquide-vaisselle, se laver le corps, les cheveux , c’est le produit le plus économique et multi-fonction qu’on peut espérer avoir !

Son prix : 5,90 € les 100 g

Pour le retrouver et en savoir plus sur le savon : https://www.comme-avant.bio./pages/savon-naturel-a-lhuile-dolive

Paillettes de savon de Marseille :

savon de marseille en paillette zero dechet comme avant lemondedejustine

Je n’ai pas encore testé mais j’étais ravie de découvrir ça dans mon petit pochon car ma lessive est bientôt terminée et je n’avais plus de quoi en refaire, problème résolu, d’ici quelques semaines je vais pouvoir refaire ma recette de lessive maison.

Pour en savoir plus sur les paillettes de savon : https://www.comme-avant.bio./pages/savon-naturel-a-lhuile-dolive

Déodorant naturel en poudre aux racines d’iris de Florence :

dentifrice poudre comme avant zero dechet lemondedejustine

Un gros coup de coeur pour ce produit. Comme beaucoup de déodorants bio, il ne s’agit pas d’un anti-transpirant ! Celui-ci est en poudre et est vraiment très doux, il n’agresse pas du tout la peau ! Hormis son odeur qui n’est pas incroyable, mais qui ne reste pas, je trouve ce déodorant parfait. Je l’ai testé quand il faisait encore chaud et je n’ai aucun problème de mauvaises odeurs. Il est 100% naturel : sans paraben, sans alcool et sans sel d’aluminium. Il est composé de bicarbonate de soude, de poudre d’Iris, d’argile blanche et d’amidon de Maïs, le tout bio !

Son emballage est en plastique certes, mais on ne le jette pas après l’avoir terminé puisqu’on peut acheter des recharges de poudre sur le site ! Si toutes les marques pouvaient faire ça ! Vous l’aurez compris, je valide ce produit à 100 % et l’environnement aussi 😉

 

Dentifrice naturel mentholé en poudre au Siwak :

dentifrice poudre comme avant zero dechet lemondedejustine

Place au dentifrice que je n’ai pas pu tester car il y a de l’huile essentielle de menthe dedans. J’ai demandé à mon chéri de tester pour moi … Il faut savoir que mon copain revient de loin, avant:  l’environnement, l’écologique, les produits naturels ça lui parlait pas vraiment puis … il a fini par faire son propre bout de chemin et est de plus en plus curieux sur tout ça.

Je ne vais pas vous mentir, il n’a pas vraiment aimé, je crois qu’il était pas encore prêt à autant de naturel, il est encore trop attaché à la texture du dentifrice classique , je ne peux pas lui en vouloir, j’ai hâte de tester à mon tour , je pense que je serais moins fine bouche que lui. En tout cas la première fois, il a fait la grimace, le dentifrice en poudre quand on est pas habitué, ça fait toujours bizarre la première fois ! La seconde et troisième fois ça allait mieux, mais il n’était pas emballé plus que ça mais m’a quand même dit que ça allait. Quand j’aurais accouché dans quelques mois et que je pourrais enfin le tester, je vous ferais un retour sur les réseaux sociaux 😉

En tout cas pour vous donner le maximum d’informations sur le produit, il s’agit d’un dentifrice à base d’argile blanche, de Siwak , de carbonate de Calcium et de cristaux de menthe (qui contiennent des huiles essentielles de menthe). Le dentifrice est sans colorant, sans produits de synthèse et sans parfum et ne contient aucun tensioactif, ni triclosan, ni fluor ni conservateur. Avec tout ça, je sais déjà que je vais vite l’adopter et ne pas faire la fine bouche comme Monsieur ahah. Il ne convient pas donc aux femmes enceintes et allaitantes (il faudra donc que j’attende encore un peu.) et aux enfants de moins de 7 ans.

Comme pour le déodorant, vous pouvez acheter des recharges pour ne pas jeter votre petite boite, vive le zéro déchet !

Son prix : 6,90 

Vous pouvez retrouver le dentifrice ici : https://www.comme-avant.bio./pages/dentifrice-naturel-en-poudre-au-siwak

Crème naturelle solide au beurre de Karité :

crème visage corps solide zero dechet comme avant

On termine avec la crème naturelle solide au beurre de Karité. C’est une crème polyvalente à base de beurre de karité, d’huile d’olive, d’amidon de Maïs et de cire de Candelilla. Elle peut servir pour le visage, les mains, le corps, la bouche et c’est un produit du coup qui est très durable dans le temps, car il suffit de peu de produit à chaque utilisation. Je trouve ce produit bien dans le concept, dans la composition, etc. Cependant je trouve que l’utilisation n’est pas très pratique, il faut faire chauffer la crème solide entre les mains pour libérer un peu de produits et l’appliquer. J’ai trouvé que c’était assez compliqué d’avoir quelque chose de fluide et personnellement sur le visage ça ne m’a pas convenu. Je pense que ça peut être pratique pour le corps même en tant que baume à lèvres surtout en période hivernale où les parties comme les coudes, les genoux ont besoin de plus d’hydratation.

 

Son prix : 9,90 

 

Pour retrouver la crème : https://www.comme-avant.bio./pages/creme-naturelle-solide-au-beurre-de-karite

 

Voilà donc une belle découverte avec une belle marque avec de bons produits et une super éthique , dites-moi si vous connaissiez la marque et puis n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site pour découvrir tout leurs produits 🙂
 Cosmétiques naturelles et zéro déchetde la marqueComme Avant

Si tu as aimé cet article, épingle-le sur Pinterest !

 

 

Vous souhaitez approfondir le sujet , voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

 

No Comments


    Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.