cabane dans les arbres tarn et garonne colline de bouthies labarthe
VOYAGE

Dormir dans une cabane dans les arbres sur la colline de Bouthies

17/09/2018

Dormir dans une cabane dans les arbres dans le Tarn et Garonne

Si vous me suivez sur Instagram ( et si c’est pas le cas c’est par ici: https://www.instagram.com/lmdjustine/)  vous avez sûrement vu que j’ai passé une nuit dans une cabane dans les arbres dans le Tarn et Garonne avec mon chéri. C’est vraiment quelque chose que j’avais envie de faire depuis longtemps et on s’est dit qu’on allait se faire ce petit cadeau et pour ne pas tout spoiler dès le début, je peux quand même vous dire que c’était à la hauteur de nos attentes !

cabane dans les arbres tarn et garonne colline de bouthies labarthe

Nous sommes allés à …. 8 minutes de chez nous à Labarthe dans le Tarn et Garonne, le voyage en amoureux le plus court de l’histoire des couples ahah mais en vrai ça ne servait à rien d’aller plus loin, c’était si dépaysant qu’on avait l’impression de ne pas être à côté de chez nous 🙂

 

Les propriétaires de la colline de Bouthiès ont une cabane dans les arbres, un “lov’nid” qui est vraiment comme un nid perché dans les arbres avec vue sur le ciel et également “la maison du hobbit” , une petite maison vraiment belle avec vue unique sur la forêt.

En ce qui concerne la cabane , elle est perchée à 8 mètres si je dis pas de bêtise et franchement c’est assez haut, on se sent vraiment isolé et ça c’est chouette, on a une mini terrasse avec vue sur la forêt, un lit double, une mezzanine si besoin pour des invités ou les enfants. On a un petit lavabo avec une réserve d’eau, des toilettes sèches et basta.

 

J’ai adoré le raffinement, la petite fleur, les petites bougies qui sentent bons, l’encens, vous savez ce genre de détails qui font que tu te sens bien quelque part.

Vous avez également dans le jardin un jacuzzi, dont nous n’avons pas profité car étant enceinte j’ai lu que c’était pas vraiment conseillé donc j’ai pas tenté le diable. Il y a également une piscine dont on a profité dès notre arrivée et un espace jeu où on s’est amusé à jouer au badminton en peignoir comme des gros riches , ça nous a bien fait rigolé 🙂

Ce qu’il faut savoir et que je n’avais jamais pensé avant de dormir dans une cabane mais le bois grince beaucoup, c’est normal car il y a un arbre en plein milieu de la cabane et le bois ça travaille, ce qui peut faire flipper la nuit, surtout quand tu entends aussi les oiseaux, chouettes et autres ahah, je vous laisse imaginer 😉

Par contre la nuit , la magie opère clairement, il y a des guirlandes partout dehors , des lumières et c’est vraiment superbe ! j’ai essayé de prendre en photo mais ça ne rend pas super bien malheureusement.

cabane dans les arbres colline de bouthies labarthe

Le lendemain matin un panier nous est hissé sur notre petite cabane avec le petit déjeuner, on s’est régalé.

cabane dans les arbres tarn et garonne colline de bouthies labarthe

C’était vraiment reposant, dépaysant et comme nous ne sommes pas parti beaucoup en vacances cet été ça nous a fait vraiment du bien cette petite coupure en amoureux 🙂

Au niveau du prix , la nuit pour chaque hébergement insolite est de 150 euros avec le petit déjeuner et l’accès à l’espace détente / piscine compris.

cabane dans les arbres tarn et garonne colline de bouthies labarthe

C’est une certaine somme mais ça valait vraiment son prix, la cabane est vraiment confortable, le lit très bien et le cadre superbe !

Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé les cabanes dans les arbres, si ça vous tente etc … 🙂

 

 

cabane dans les arbres tarn et garonne colline de bouthies labarthe

 

 

Si ça vous intéresse, je vous laisse leur site : https://collinedebouties.com/ et si vous venez dans le coin pourquoi ne pas se rencontrer, pour le coup je serais pas loin 😀

 

cabane dans les arbres tarn et garonne colline de bouthies labarthe

Cet article t’intéresse ? Epingle le sur Pinterest !

6 Comments

  • Reply
    Flavour Beans
    17/09/2018 at 20 h 21 min

    ça devait être bien chouette !! Et en plus si près de chez vous ahah c’est trop cool

  • Reply
    Manon
    19/09/2018 at 15 h 28 min

    C’est génial ! 😀 Jamais testé, mais j’en ai vu près de chez une amie à 2h de chez moi et ça donne très envie de tenter, justement pour le côté magie de l’endroit !

    • Reply
      Le monde de Justine
      20/09/2018 at 16 h 39 min

      Merci 🙂 oui c’est super j’espère que tu auras l’occasion de tester cette expérience 🙂

  • Reply
    blondiejulie
    21/09/2018 at 11 h 27 min

    Ohhh mais ça devait être trop chouette 🙂 Je garde ton article en réserve comme ce n’est pas loin de chez moi non plus !

    • Reply
      Le monde de Justine
      21/09/2018 at 11 h 38 min

      Surtout si tu le fais t’as intérêt à venir chez moi me rendre visite chaton !!


Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.