bilan année 2017 et objectifs 2018
LIFESTYLE

Bilan de 2017 et mes objectifs pour 2018

31/12/2017

Bilan de 2017 et mes objectifs pour 2018

J’avais pas vraiment prévu d’écrire cet article puis je me suis levée en pleine nuit parce que j’avais envie d’écrire. En ce moment j’ai beaucoup d’énergie, beaucoup d’envie pour le blog, pour Youtube, pour réaliser mes projets en général et du coup je me lève en pleine nuit parce que j’ai des idées et que je dois les écrire.

C’est assez dingue et en même temps j’adore ressentir ce feu qui m’anime, ces vibrations que je peux ressentir quand je fais quelque chose que j’aime très fort.

On arrive à la fin de l’année 2017 et cette année a été très spéciale, j’ai senti que ça avait vraiment été différent et à l’heure où je vous écrit cet article, je ressens le besoin de faire un énième bilan, à coeur ouvert, en mode public, parce que ce que j’ai appris cette année est très intéressant et que vous parlez de mes objectifs pour 2018 m’engage aussi d’une certaine manière à respecter mes objectifs.

Cette année a été un temps d’introspection, de profonde réflexion sur ce que je voulais dans ma vie, ça m’a mis 1 an pour gratter tout ce qu’il y avait à gratter et dénicher enfin ce que je voulais au fond. ça n’a pas été facile, j’ai eu beaucoup d’angoisses, beaucoup de crises de larme, une longue période où j’étais juste paumée. Cette année, mes peurs sont ressorties très fortement et j’ai réussi en cette fin d’année à faire un grand pas de ce côté.

C’est une année où j’ai pas trop blogué mais  j’ai sorti un e-book : le petit guide du radin écolo, qui est une fierté et puis après j’ai pas blogué pendant des mois , je pensais même arrêter. Mais je suis quand même fière de voir que tout mon travail pour le blog a payé ses fruits, j’ai multiplié par 5 mon trafic et ça c’est juste dingue !

bilan année 2017 et objectifs 2018

Cette année ça a été aussi une année de voyage. Le voyage … virus qui m’a été transmis en Juillet après mon voyage à Malte depuis j’ai besoin de partir , j’ai soif d’aventure, j’ai besoin d’apprendre , de découvrir de nouvelles cultures, de m’émerveiller devant de beaux paysages, c’est devenu une drogue. Accepter, adapter cette nouvelle passion à ma vie personnelle n’a pas été facile, ça a été un sujet “tabou” même si aujourd’hui je sais que j’ai besoin de voyager et qu’il faudra faire des compromis.

2018 devrait donc être une année de voyage, deux sont déjà programmés et après j’ai plein d’idées.

Cette année a vraiment été comme une pause dans ma vie où on a juste pris le temps de faire le bilan, de faire le point sur la situation, comme un échauffement avant de se lancer dans la course. Une mise au point avant de passer à la suite.

Cette année j’ai aussi perdu un peu de poids, arrêté de fumer une petite fierté 😉 Ca a été aussi une année où j’ai fait du sport régulièrement, j’ai accepté mon image, je m’aime beaucoup plus qu’avant même si c’est pas tous les jours le grand amour avec moi même… Du chemin a été parcouru, il est vraiment important de s’en rendre compte, d’être fier(e) de soi, de se féliciter et d’être ambitieux pour la suite ( mais pas trop 😉 En tout cas en lisant mes objectifs de 2017 , je me rends compte que j’ai pratiquement tout réussi, j’en suis vraiment très heureuse.

 

Mes objectifs de 2018 :

Me réconcilier avec la nourriture et finir de perdre de manière saine les kg en trop :

Me sentir bien dans mon corps, dans ma tête, avoir beaucoup plus confiance en moi, me trouver belle, m’assumer c’est vraiment très important pour moi d’y arriver et cette année je suis prête pour ça, je suis prête à soigner mes blessures liées à ça.

 

Faire décoller mon activité professionnelle et m’en sortir financièrement :

Si vous ne le savez pas encore ( je vous en parle bientôt), mais je me lance mes services en freelance début janvier , je propose de la création/refonte de sites internet/blog et également une bonne partie community management avec Designed by Justine.

Je souhaite également faire encore plus évoluer mon blog, ma chaîne Youtube, j’ai compris cette année, que c’était toutes ces choses là qui m’animaient , qui me faisaient travailler comme une folle parce que c’est réellement ce que j’aime faire dans la vie, ça peut sembler fou, mais au fond de moi, je sais que j’y arriverais. J’ai des projets que j’espère je vais pouvoir mettre en place , qui j’espère vous plairont 🙂

Je fais mon premier pas dans l’entrepreneuriat je suis un peu flippée, un peu perdue, dans le sens où je connais pas l’avenir mais j’ai la motivation alors nous verrons bien 🙂

 

VOYAGER

Le Portugal mi janvier, la Pologne en mars et après on verra , mes envies : Thaïlande, Norvège, Malte, Italie, Danemark, Prague …

 

Apprendre

J’ai soif d’apprendre, de m’enrichir de l’expérience des autres, de nouvelles rencontres, de partage, de lire, d’écouter des gens, j’ai besoin de ça.

Voila pour mes objectifs de 2018, cette année va je pense être dingue, j’ai l’impression d’avoir vraiment eu une année “d’échauffement” de préparation pour réussir à atteindre tous ces objectifs qui vont me demander beaucoup d’énergie, beaucoup de force et de motivation mais au fond de moi, je ne suis pas inquiète, la vie est magique et a déjà tout prévu pour nous <3

**** Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous dire merci, vraiment du fond du coeur, merci ! Merci de me lire, merci pour vos mots, merci d’être là, de me sentir exister, de me permettre de partager, d’exprimer ce que je veux. Je te souhaite de passer une super année, de  croire en tes rêves, de tout faire pour réaliser tes objectifs, ce n’est pas tant le fait atteindre ton objectif qui est important mais c’est le chemin par lequel tu vas devoir passer pour y arriver qui te fera le plus grandir .

N’oublie pas comme je te l’ai dit, la vie est magique, elle a tout prévu pour toi, observe ce qui se passe dans ta vie, comment la vie est bien faite, ressens de la gratitude. LA VIE EST MAGIQUE !

6 Comments

  • Reply
    marion
    02/01/2018 at 19 h 30 min

    Que de jolis projets à venir!

  • Reply
    Flavour Beans
    02/01/2018 at 19 h 59 min

    J’ai hâte de te suivre une année de plus ♥

    • Reply
      Le monde de Justine
      04/01/2018 at 8 h 46 min

      Oww t’es toujours trop mignonne toi ! c’est réciproque , j’espère avoir un peu plus de temps pour aller voir d’autres blogs et le tien en particulier mais pour l’instant j’ai un peu de mal à m’organiser correctement 🙂

  • Reply
    Manon Godard
    03/01/2018 at 9 h 37 min

    Bravo pour tous tes objectifs de 2017 atteints ! Je te souhaite une année 2018 encore plus belle et pleine d’accomplissement 😀


Notice: Undefined variable: consent in /home/lemondedln/www/wp-content/themes/hawthorn/comments.php on line 49

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.